Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique n’a quasiment plus de repos depuis le déclenchement de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.
Dr. Oumar Diouhé BAH prend part, non seulement aux différentes réunions du comité de crise, mais il est sur le terrain pour encourager, réconforter et donner des directives pour la bonne gestion de la crise.
Vendredi 23 décembre, après les réunions du Camp Samory, le Ministre s’est rendu sur le site de l’incendie au quartier Coronthie pour encourager et réconforter les équipes d’intervention, qui y sont déployées, pour les efforts consentis.
De là, Dr. Oumar Diouhé BAH, s’est rendu à la morgue de l’hôpital national Donka où il a donné des instructions quant au respect de la procédure d’accueil et de conservation des corps par des spécialistes.
Le Ministre de la santé a terminé sa tournée par une rencontre avec le personnel de Donka. Là également, Dr. Oumar Diouhé BAH a donné des directives pour une bonne collaboration entre les équipes médicales étrangères et celles de la Guinée, en vue d’une meilleure prise en charge des victimes de l’incendie.
Service Communication et Relations Publiques