Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger a reçu ce mercredi 10 janvier 2024 les Chefs de quelques missions diplomatiques accréditées en République de Guinée.
À l’entame, le Représentant de l’Unicef, porte-parole des Ambassadeurs a, au nom de ses Collègues, remercié le Chef de la diplomatie guinéenne pour sa disponibilité avant de lui formuler les vœux de santé et de prospérité pour ce nouvel an.
Il a souligné que l’objet de la rencontre est de réaffirmer leur compassion au Gouvernement et au peuple de Guinée suite au sinistre causé par l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum mais aussi partager quelques préoccupations relatives à la situation de la connexion-internet et l’approvisionnement en carburant . Il a noté que ceci impacte le fonctionnement de leur service respectif.
En retour, SEM le Ministre a, au nom du Chef de l’État, remercié les Diplomates pour cette « démarche amicale » avant de revenir sur les préoccupations exprimées. Il a rappelé que l’Etat guinéen et son gouvernement traversent les mêmes difficultés: « les départements ministériels n’ont pas de VPN personnel. C’est une situation générale ».
Quant au sujet sur l’approvisionnement en carburant, Dr Morissanda Kouyaté a annoncé que des mesures sont prises pour leur faciliter cette opération.
Service communication du ministère