COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT RELATIF AU PROGRAMME DES OBSEQUES DES VICTIMES DE L’INCENDIE DU DEPOT D’HYDROCARBURES DE KALOUM
L’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum a été un évènement tragique qui, au-delà des conséquences économiques et environnementales, a entrainé plusieurs blessés et des pertes en vies humaines.
Suite à cet incendie, nous avons enregistré 457 victimes vivantes qui ont toutes été reçues dans nos structures sanitaires, soignées gratuitement avant de regagner leurs familles.
Par ailleurs, 25 cas de décès ont été enregistrés parmi lesquels, 16 de nationalité guinéenne, 08 de nationalité Sierra-Léonaise et 01 corps non identifié.
Pour le cas particulier des personnes disparues, les investigations sont en cours.
Le Gouvernement remercie au nom du Président de la République et du peuple de Guinée, les partenaires bi et multilatéraux, du soutien apporté à cette occasion.
En cette douloureuse circonstance, au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, nous adressons nos condoléances les plus attristées aux familles guinéennes et Sierra-Léonaises éplorées et informons par la même occasion, la population guinéenne et les autorités consulaires de la Sierra Leone, que les cérémonies funéraires des victimes décédées lors de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum auront lieu ce vendredi 02 février 2024 à partir de 0900 au Palais du peuple.
LE GOUVERNEMENT