A l’entame de son intervention, l’artiste Yama Sega est revenue sur les péripéties de son aventure sur la scène musicale guinéenne.
» Nous sommes un peu plus de 5 ans aujourd’hui, depuis que j’ai commencé cette grande aventure musicale. Avec toutes les difficultés que vous pouvez imaginer, sans ressource, rien que la grâce divine, l’encouragement de la famille et de quelques personnes ressources qui ont decidé de croire depuis les premiers heures », a-t-elle rappelé.
Pourquoi un double album?
» L’arrivé de la COVID 19 occasionnant ainsi l’arrêt des activités culturelles freinées la sortie de mon premier album. J’ai continué à faire des tubes. Depuis plus de 3 ans de constance et de succés avec mes tubes qui ont fait le tour et plusieurs millions de vues sur les plateformes digitales, mais sans dédicace. Dans mes albums, il y’a plus de 12 titres et il y a deux featuring et la seconde c’est avec ma maman ».
De son côté, le manager de l’artiste a mis l’occasion à profit pour rappeler que, c’est depuis 2019 à travers la chasson » Fekangni » que la Jaguar s’est fait decouvrir et qui l’a vraiment également donner un plus à la musique guinéenne. C’est en 2020, qu’il y’a eu plus de 15 millions de vue sur YouTube et qui fait parler aujourd’hui, d’elle. Donc, il faut comprendre que l’artiste se bat à elle seule tout en finançant ces propres œuvres depuis 5 ans de celà ».
Soulignant que les thèmes enregistrés dans ce double albums sont entre autres: » La confiance en soi, l’amour ect… »
A rappelé qu’aprés la sortie officielle de ce double albums de l’artiste qui est prévue ce 9 Février, un concert géant est prévu à Dakar.
oeildupeuple.info