En prélude à la sortie du double album, Yama Sega, orange de la préfecture de Dingue a animé un point de presse ce mercredi. Une occasion pour la chanteuse Guinéenne d’inviter les mélomanes pour ce concert
DISCOURS DE YAMA SEGA A LA CONFERENCE DE PRESSE:
Mesdames et messieurs du ministère de la culture
Mesdames et messieurs les membres du bureau guinéen du droit d’auteur
A la Direction de la structure by issa
Mesdames et messieurs les membres de la presse
Mesdames et messieurs de la structure Sega prod
Chers Partenaires
Chers invités en vos rangs et qualités respectifs
Au-delà des remerciements chaleureux et émus que je vous adresse pour votre présence qui nous honore, mon équipe et moi, c’est avec un grand plaisir que je présente mon double album à travers cette conférence de presse au peuple de guinée ainsi qu’à tous les mélomanes à travers le monde.
En effet, la dédicace de ce double album est un pas de géant fixant les bases d’une ouverture pour ma carrière dans la musique populaire Guinéenne et à travers le monde, Prévue le Dimanche 09 FEVRIER 2024 au chapiteau by issa à partir de 19H, Ces albums intitulés FEKANGNI et N’KHANTO seront composés chacun de 12 titres avec quelques featurings.
Je suis consciente que je suis à un moment très crucial en prélude d’un évènement aussi marquant, permettez-moi cependant de faire une petite rétrospective. Nous sommes à un peu plus de cinq (5) ans aujourd’hui depuis que j’ai débuté cette grande aventure musicale, avec toutes les difficultés que vous pouvez imaginer, sans ressource, rien que la grâce divine, l’encouragement de la famille et de quelques personnes ressources qui ont décidé de croire au projet depuis les premières heures, avant que le tout puissant ne me donne la force de composer le tube à succès pour ma jeune carrière intitulé Fékangni. Un morceau spécial devenant ainsi un déclic pour mon ascension, m’inscrivant par la suite dans le lot de ces nombreux artistes qui font la fierté de la musique guinéenne. Je suis plus que reconnaissante. Raison de plus qu’il porte le nom du premier album et N’Khanto un autre morceau spécial qui fait aussi son chemin.
POURQUOI UN DOUBLE ALBUM ?
Cela est dû à plusieurs raisons notamment :
-L’arrivée de la covid 19 occasionnant ainsi l’arrêt des activités à fortes mobilisations.
-Aussi, YAMA SEGA c’est plus de 3ans de constance et de succès avec des tubes qui ont fait le tour et plusieurs millions de vues sur les plateformes digitales mais sans dédicace. Donc, ce
double album est une occasion pour moi de remercier mes fans, mes collaborateurs et toutes ces personnes qui, de loin m’ont soutenue et attendue depuis un moment. Deux Albums c’est plusieurs nuits de travails acharnés et d’énergie mais incomparables à votre soutien indéfectible et inconditionnel.
Je suis plus que fière aujourd’hui, fière d’appartenir à cette grande arène de la musique Guinéenne, particulièrement celle de la musique populaire qui occupe aujourd’hui une place de choix grâce à cette jeune génération dynamique et soucieuse de la porter encore plus haut. Prenez donc vos tickets de CENT- MILLE (100 000 fg) ou de DEUX-CENT MILLE (200 000FG) et allons continuer cette aventure le 09 FEVRIER 2024 ici au chapiteau.
A cela, je souhaiterai rajouter qu’avant d’être des artistes, nous sommes des humains, donc des êtres imparfaits. Comme pour dire que par moment nous arrivons à faire des erreurs occasionnant parfois des grincements de dents. Sachez que cela n’est pas de notre volonté manifeste, d’autant plus que nous œuvrons à porter la voix des sans voix.
Je ne saurai terminer ces allocutions sans remercier ma famille pour tout le soutien, DJ IKK mon mentor, MANSA mon frère et manager, Docteur kassory Fofana qui m’a porté depuis les premières heures, à Mr Kerfala Camara KPC au Ministre Mory Conde, Mr Louis Camara, General Balla Samoura et Docteur David Makongo la liste est longue, à mon parrain chef-Issa qui
a fait beaucoup pour la réussite de cette dédicace, à mes
beatmakers qui ont fait un gros boulot sur ce projet, à tous mes
amis et partenaires qui m’ont accompagné dans cette aventure
(OGP, imprimerie la Centrale, Fans Club Yama Sega), au BGDA
et au ministère de la Culture notre département de tutelle, sous
l’égide du Président de la République General Mamadi
Doumbouya.
Grand merci au peuple de Guinée de m’avoir porté. Ensemble nous écrirons l’histoire de la musique Guinéenne de la plus belle des manières.
Je vous remercie!
(Tôt ou tard ça ira …)
SEGA PROD