Dakar, Sénégal – Dans le cadre de la 57ème session du Conseil des ministres de la Justice des États membres de l’OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires), une rencontre historique a eu lieu ce jeudi 8 février 2024 à Dakar entre le président sénégalais, Macky Sall, et une délégation de haut niveau comprenant le Ministre d’État, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, ainsi que ses homologues.
La délégation, dirigée par Rose Mutombo, Ministre d’État et Ministre de la Justice de la République Démocratique du Congo, était présente pour faire le point sur les enjeux cruciaux abordés lors de cette session historique qui se tient dans la capitale sénégalaise.
Parmi les points discutés, Rose Mutombo a souligné les défis actuels auxquels est confronté le Conseil des ministres, présidé par le Sénégal. Alphonse Charles Wright, récemment élevé au rang de Ministre d’État, a été au cœur des discussions, notamment en ce qui concerne ses efforts inlassables pour rapprocher la justice des citoyens et promouvoir les droits de l’homme en Guinée.
Cette rencontre témoigne de l’importance de la coopération régionale dans le domaine de la justice et des droits de l’homme en Afrique, et souligne l’engagement des dirigeants africains à travailler ensemble pour relever les défis communs et promouvoir la paix et la prospérité dans la région.
𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐓 𝐑𝐄𝐋𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐄𝐗𝐓𝐄𝐑𝐈𝐄𝐔𝐑𝐄𝐒.



