Koundara, 17 Fév. (AGP)- Une session de formation sur la promotion de la migration intrarégionale de mains d’œuvre pour le développement local dans les pays de l’Afrique de l’ouest vient d’avoir lieu à Koundara dans la région de Boké.
Cette session a été initiée par l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) et ses partenaires en faveur des jeunes, de la diaspora, des communautés locales et des pays cibles. La maison des jeunes de la commune urbaine de Koundara a servi de cadre au déroulement de la formation.
Présidée par les autorités locales, ladite formation a pour objectif d’encourager une mobilité intra transfrontalière sûre, ordonnée et régulière, Équilibrer l’offre et la demande de travail pour soutenir l’emploi des jeunes et de la régénération des revenus, adopter une politique stratégique en matière de gouvernance migratoire.
Selon M. Jean Tambadouno, directeur du centre de formation technique post primaire de Koundara, ce projet ambitionne de consolider le développement socio-économique, la mobilité des jeunes dans les régions rurales et transfrontalières de la Gambie, du Sénégal, de la Guinée Bissau et de la Guinée.
AGP/17/02/024