En cette journée internationale dédiée aux droits des femmes, le 8 mars 2024, la préfecture de Kindia a été le théâtre d’une initiative louable visant à soutenir les femmes en conflit avec la loi. Sous la direction de Mme Irène HADJIMALIS, Secrétaire générale du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, accompagnée de cadres du département, des kits ont été distribués aux femmes détenues.
Cet acte de solidarité a été rendu possible grâce à l’engagement remarquable d’ONG telles que « Les Enfants Perdus » et « GAC (Groupes d’Action Communautaire) », qui ont apporté leur soutien précieux en faveur des femmes des maisons correctionnelles de la région administrative de Kindia.
Irene Marie Hadjimalis, lors de cette visite, a non seulement offert un soutien matériel, mais a également prodigué des conseils avisés pour encourager un changement de comportement parmi ces femmes et filles en conflit avec la loi.
La cérémonie, présidée par Mme Thiam Irène AdjimalisHADJIMALIS, a vu la participation de hauts cadres tels que Mme Mayenie Camara, Directrice nationale de la justice de proximité et l’accès aux Droits, ainsi que la Cheffe de service genre et équité du ministère et le procureur de la république près le TPI de Kindia.
En clôture de cet événement, une visite guidée du chantier de construction du Palais de Justice de Kindia a permis de souligner l’engagement continu des autorités envers l’amélioration de l’accès à la justice dans la région