Conakry, le 13 mars 2024 – le Premier ministre, chef du gouvernement, a présidé au nom du Président de la République, Chef de l’État, la cérémonie de lancement des travaux de la 42ème édition du concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran. Le Président du CNT, Dansa Kourouma, l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Guinée et plusieurs autres personnalités du pays étaient présents.
Le Chef du Gouvernement a encouragé le développement de l’enseignement coranique en harmonie avec le caractère laïque de la République. « Dans le contexte actuel de bouleversement des valeurs dans le monde, l’organisation de lecture du Coran est une démarche qui contribue à combler la quête de spiritualité des enfants (…). L’esprit de tolérance, le maintien du vivre ensemble, les valeurs cardinales qui caractérisent une République soudée, s’inscrivent en droite ligne avec les valeurs religieuses », explique le Premier ministre.
Le concours organisé par le Secrétariat général des Affaires, regroupe cette année 250 candidats dans 7 catégories. Il se déroulera du 13 au 20 mars 2024 au Centre islamique de Donka.
Primature