Conakry, 18 mars 2024- Dans la poursuite des séries d’installation et de passation de service des membres du Gouvernement, le Ministre de la Défense Nationale a été officiellement installé dans ses fonctions au Camp Almamy Samory Touré siège dudit département.
Cette cérémonie s’est déroulée en 2 phases : La première a consisté à la prise d’arme de l’ambassadeur Aboubacar Sidiki CAMARA à la place d’arme du Bataillon du Quartier Général (BQG) en présence des corps constitués pour la circonstance.
La seconde phase a été rehaussée de la présence des membres du CNRD, du Gouvernement et de la chaîne de commandement militaire. La cérémonie a été officiée par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement qui avait à ses côtés le Vérificateur de la République.
Dans sa communication, le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement après avoir situé l’événement dans son contexte a félicité le Ministre de la Défense Nationale pour notamment les résultats engrangés depuis le 21 octobre 2021. Il l’a ensuite invité à poursuivre les réformes entamées à la tête de ce département stratégique.
Dans son allocution, le Ministre de la Défense Nationale a rendu un vibrant hommage au Chef Suprême des Armées pour le choix porté à nouveau sur sa modeste personne. Il a réitéré sa ferme volonté à poursuivre les chantiers déjà ouverts au profit des Forces Armées Guinéennes dans toutes les unités militaires du pays. Il s’agit précisément des infrastructures, des équipements, de la formation et des entraînements dont les impacts positifs ont amélioré les conditions de vie et opérationnelles de la troupe.
Il a réaffirmé la totale disponibilité et la loyauté des Forces Armées Guinéennes au Chef Suprême des Armées pour la réussite de la Transition et son combat pour le bien-être de la population.
ministère