MEF/Audience : le nouveau Ministre de l’Economie et des Finances, reçoit en visite de courtoisie, les responsables pays du Groupe de la Banque Mondiale en Guinée.

C’est la toute première audience formelle que le nouveau de l’Economie et des Finances, a accordé, le mardi 19 mars 2024, aux représentants des partenaires techniques et financiers en Guinée. Mourana Soumah, entouré de quelques membres de son cabinet ainsi que des hauts cadres du Département a eu des échanges cordiaux et fructueux avec le Représentant de la Banque Mondiale, Issa Diaw accompagné du Représentant pays de la Société Financière Internationale (SFI) une filiale du Groupe de la Banque, Roland Yaméogo. Ces 2 personnalités étaient accompagnées des membres de leur staff à Conakry.

Les Responsables du Groupe de la Banque Mondiale en Guinée, étaient venus féliciter le Ministre Mourana Soumah pour sa nomination aux fonctions de Ministre de l’Economie et des Finances, poste faisant de lui, le Gouverneur pays des Institutions de financement du développement, interlocuteur privilégié, du Groupe de la Banque Mondiale.

A la faveur de cette visite de courtoisie et de prise de contact, les hauts fonctionnaires du Groupe de la Banque Mondiale en Guinée ont passé en revue, le porte feuille des projets et programmes d’investissements publics en cours, évoqué la qualité du Dialogue pays et les avancées dans l’élaboration du Cadre de Partenariat Stratégique Guinée/Banque Mondiale.

Ils ont réaffirmé leur disponibilité et leur engagement à soutenir et à accompagner la Guinée dans la mise en œuvre des projets et programmes d’investissements publics allant dans le sens de la lutte contre la pauvreté et de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.

Pour sa part, le Ministre Mourana Soumah s’est félicité de cette visite de courtoisie, apprécié et salué les mots aimables ainsi que les engagements pris par ses interlocuteurs, à soutenir le Gouvernement dans la mise en œuvre des politiques publiques en faveur des populations guinéennes. Le Ministre Mourana Soumah les a rassuré de sa franche collaboration et de sa détermination de travailler en synergie avec le staff pays de la Banque Mondiale dans l’amélioration de la gestion du portefeuille actif de la Banque en Guinée (1 milliard 040 millions de dollars USD ) et pour l’appui au secteur privé national.

Des entretiens qui se sont déroulés dans un climat de détente et de convivialité dans les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances.

Service Communication Relations Publiques MEF

A lire aussiPosts

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.