Stade lavallois. Pour sa première convocation internationale, Yasser Baldé a été titulaire sur les deux rencontres disputées par la Guinée lors de cette trêve internationale de mars 2024. Des débuts « magnifiques » où le défenseur tango de 31 ans pense avoir marqué des points.
« Je n’y suis pas allé en touriste », lâche très rapidement Yasser Baldé. Tout juste de retour en France, le défenseur du Stade lavallois a savouré ses tout premiers moments avec la sélection guinéenne en Arabie saoudite. « Mais je n’ai plus 20 ans. J’en ai 31. Donc j’ai pu gérer les émotions, précise le Tango. Et je ne me suis mis aucune pression. J’ai joué mon football en ayant en tête de le faire de manière simple ».
Pourtant, l’arrière aurait pu ressentir un petit stress en démarrant directement titulaire pour sa toute première convocation internationale. « J’ai été super bien accueilli par le groupe, le staff et l’entraîneur. On m’a mis à l’aise tout de suite. J’ai ressenti beaucoup de joie, de fierté et de sympathie au sein de cette sélection ». Et c’est donc comme « axial gauche » d’une défense à quatre que le Lavallois a évolué sur le lancement des FIFA Series (nouvelle compétition) durant 90 minutes contre le…