L’ambassadeur de la République de Guinée-Conakry, en France, Senkoun Sylla, a procédé à la fin de la semaine écoulée, à la pose de la première pierre des travaux de construction «d’un bâtiment à vocation diplomatique et administrative dans le XVè arrondissement de Paris», un futur immeuble censé apporter plus de confort dans le service de la représentation diplomatique guinéenne en terre française.
Il s’agit d’un immeuble collectif de «R+6, mixte de neuf (9) logements, des bureaux et d’une salle de conférence pour une durée d’exécution de 18 mois», précise la diplomatie guinéenne.
A terme, l’immeuble qui sortira de terre sera un «bâtiment ultra-moderne, respectueux de l’environnement, et permettra aux diplomates guinéens d’être dans de meilleures conditions de travail pour mieux accomplir leurs missions en tant que dignes représentants de la République de Guinée à l’étranger», a précisé la diplomatie de la Guinée.
La cérémonie de pose de la première pierre de cet immeuble s’est déroulée en présence du Maire du XVè arrondissement de Paris, Philippe Goujon.
Agence Afrique