Kindia, 11 avr. (AGP)- C’est un autre incendie qui s’est déclaré dans la nuit du mercredi, 10 au jeudi, 11 avril 2024, au grand dépôt de bois de la gare délocalisé à Wondy, un quartier de la commune urbaine.
Pas de perte en vie humaine mais les dégâts sont énormes. Ils ne sont pas encore quantifiés par les victimes qui sont sous le choc à cause de cet autre incendie ravageur.
L’origine n’est pas électrique mais plutôt inconnue pour le moment, a-t-on constaté. Le dépôt avait été délocalisé à Wondy pour des raisons d’incendies réguliers. Mais malgré cette délocalisation, ces professionnels du bois n’échappent toujours pas aux dégâts causés par des incendies.
« C’est vers 1 h 29 que j’ai été informé par un jeune du nom de Jokora, qu’il y’a le feu au dépôt, ainsi je me suis précipité sur les lieux. Malheureusement j’ai trouvé que tout est brulé. J’ai appelé le propriétaire du bois pour le lui dire. J’ai beaucoup de perte, la machine, le groupe électrogène, certains matériels sont partis en fumés. J’ai perdu plus de 2000 madriers, un madrier est vendu à 130 000 FG, faites le calcul. Il y avait 3 moteurs, ces moteurs, l’unité vendue à 10 millions GNF. Franchement les pertes sont énormes. L’origine du feu, je ne sais pas car ici on n’a pas de courant électrique, il n’y a même pas de poteaux électriques pour dire que c’est le courant qui a causé cet incendie. Donc j’appelle les personnes de bonne volonté de nous venir en aide. » a expliqué Laye Emamanuel Doré, l’une des victimes.
AGP/11/04/024