Conduite par Gilles CESARI, Représentant pays de la Guinée au Fonds Mondial, la mission a saisi l’occasion pour passer en revue les projets financés par l’institution, parmi lesquels l’installation des incinérateurs de grandes capacités et des centrales d’oxygène dans les 8 regions sanitaires du pays, la construction de l’entrepôt de la PCG, l’achat d’intrants et de médicaments.
Dans sa communication, le Ministre a salué les différents appuis du Fonds Mondial au secteur de la santé. Il a souligné ensuite que la santé communautaire est au centre des priorités du département.
Insistant sur la réforme structurelle qui doit être le cheval de bataille, Dr Oumar Diouhé BAH a réaffirmé son engagement à poursuivre le renforcement du système sanitaire en vue d’impacter positivement la santé des populations à la base.
Le Ministre a réitéré sa disponibilité à travailler avec les partenaires du département, conformément à la vision du Chef de l’Etat, afin que la refondation du secteur de la santé soit une réalité.
Service Communication et Relations Publiques