Ils ont été tous interpellés les zones de Démoudoula et Kiroti par les commissariats de police de Nongo et de Kaporo-Rail.
Selon le Directeur adjoint de la police régionale de Conakry, le commissaire divisionnaire, Gassimou Soumah, ces individus sont accusés de vol, de coups et blessures volontaires.
« Dans la zone de Démoudoula, ce sont des gangs qu’on appelle communément clans qui ont été interpellés pour des faits de participation délictueuse à un attroupement non autorisé, détention illégale d’armes blanches, coups et blessures volontaires », a-t-il déclaré.
Poursuivant, commissaire Gassimou Soumah, a souligné que lors de leur interpellation, ils détenaient des machettes, des couteaux, des paires de ciseaux et une fronde.
« Ces deux (2) groupes d’individus s’affrontent à cause du contrôle du territoire du bas-fond de Démoudoula. Donc, chaque groupe se réclame propriétaire du domaine », a-t-il précisé.
L’un des jeunes interpellés, Mamadou Oury Bah a indiqué qu’il était sur sa moto dans son lieu de travail quand il a été interpellé. <<J’ai vu partout des gens qui jetaient des cailloux, ils m’ont cogné sur la tête, après en remontant vers l’hôpital, la police m’a interpellé. C’est ainsi que je me suis retrouvé dans cette affaire>>, a-t-il dit
Pour sa part, Amadou Oury Kanté qui se dit victime de ces ‘’gangs », explique :
« C’était avant hier vers 4 heures du matin pendant que je quittais mon atelier de soudure pour le retour à la maison. Au niveau de la mosquée de Kiroti, des jeunes sont sortis partout dans les coins pour jeter des cailloux sur moi. Ils ont voulu récupérer la moto et mes téléphones. J’ai résisté jusqu’à côté des taxis motards qui m’ont porté secours ».