Dr Oumar Diouhé BAH a présidé ce mercredi 15 mai 2024, le conseil de cabinet du département.
À la suite des échanges sur les points entre autres, la revue des recommandations du précédent conseil, la situation épidémiologique du pays, les divers; les orientations du Ministre ont porté sur la nécessité d’œuvrer en faveur des actions pratiques pouvant impacter directement sur la santé des populations à la base.
À propos, Dr Oumar Diouhé BAH a témoigné de sa satisfaction par rapport à l’organisation de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite à Labé.
Le Ministre a salué la participation du Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury BAH à cette campagne.
Selon Dr Oumar Diouhé BAH, la présence du Premier Ministre témoigne de la volonté du gouvernement à soutenir le secteur de la santé.
Considérant la mobilisation de la communauté et surtout des enfants à la faveur de cette campagne comme une invite au cabinet et la chaîne de commandement visant à privilégier les actions concrètes, Dr Oumar Diouhé BAH a exhorté tous à miser sur des actes positifs pouvant impacter directement sur la santé des populations.
Avant de se retirer, le Ministre a félicité Mme Khaité Sall pour sa confirmation au poste de secrétaire générale du département par le Président de la République, le Général de Corps d’Armée, SEM. Mamadi Doumbouya. En lui tendant une main de franche collaboration, Il a souligné qu’il attend beaucoup de la Secrétaire Générale pour relever ensemble les défis du secteur.
Le Service Communication et Relations Publiques