Mandiana, le 10 juin 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a clôturé sa tournée dans la région de Kankan par le lancement des épreuves du Certificat d’Études Élémentaires dans la préfecture de Mandiana. Après le lancement, il s’est rendu chez le notable Toumany Diallo, dans le quartier Mandiana 1, pour lui transmettre les salutations du Président de la République.
Ensuite, le Chef du Gouvernement a visité le grand pont d’intégration sur le fleuve Sankarani, qui se trouve dans la zone des trois frontières : la Guinée, le Mali et la Côte d’Ivoire.
De là, il s’est entretenu avec les acteurs du projet d’appui à la prévention des conflits et au renforcement de la résilience économique des communautés transfrontalières de la Guinée et du Mali.
Rappelons que la Guinée et le Mali partagent une bande frontalière d’environ 906 km. Depuis plusieurs années, les deux pays ont entrepris des actions conjointes de gestion concertée de leur frontière commune. Parallèlement aux activités de délimitation et de démarcation de leur frontière en cours, les autorités guinéennes et maliennes se sont engagées dans une dynamique de coopération transfrontalière. Cette coopération vise à consolider les relations séculaires de fraternité et de concorde, d’une part, et de l’autre, promouvoir le développement et la sécurisation des espaces transfrontaliers.
#PrimatureGN