Introduite par Dr Jean Marie KIPELA, Représentant pays de l’institution, la délégation est venue présenter à Dr Oumar Diouhé BAH l’objectif de sa présence à Conakry.
Dans les échanges, Dr Harouna DJINGUARE, chef de la délégation a fait savoir que le but est d’identifier les forces et les faiblesses du système de préparation et de riposte du pays afin de mettre en place une équipe pouvant faire face rapidement à toute sorte d’épidémie. Dans ce sens, le diplomate a passé au peigne fin les initiatives phares à savoir les outils d’évaluation, la surveillance et la riposte aux épidémies.
Saluant l’arrivée de la délégation, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique trouve tout à fait normal et logique le diagnostic du système de riposte aux épidémies surtout son organisation.
Plus loin, Dr Oumar Diouhé BAH a souligné toute l’importance de l’implication des communautés dans la lutte contre les épidémies.
Tout en souhaitant un bon séjour de travail à ses hôtes, le Ministre a réitéré sa disponibilité pour tout besoin en faveur de la réussite de la mission.
Service Communication et Relations Publiques