Ce jeudi 27 juin 2024, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a rencontré les responsables de QUANTUM solutions. Les échanges ont porté sur le projet de rénovation du CHU Ignace DEEN.
Après plusieurs visites de terrain, l’équipe est venue présenter à Dr Oumar Diouhé BAH l’état actuel des lieux, mais aussi le projet de construction et d’équipement de l’hôpital. Des différentes études à la conception de la maquette, le partenaire a témoigné son engagement à doter la Guinée d’un hôpital de référence. Au total 450 lits sont prévus afin de réduire les déplacements vers l’extérieur du pays. Et ce, dans un délai d’exécution de 18 mois à compter de la date de signature de l’accord.
Satisfait de la détermination de QUANTUM, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a réaffirmé son attachement à la réalisation de ce projet en vue d’offrir des soins de qualité aux populations conformément à la volonté du Chef de l’État, le Général de Corps d’Armée, SEM. Mamadi DOUMBOUYA.
Dans ce sens, Dr Oumar Diouhé BAH s’est engagé à ne ménager aucun effort pour qu’enfin ce projet de reconstruction de hôpital national Ignace DEEN voit le jour.
Service Communication et Relations Publiques