Les victimes regardaient toutes, la télévision lorsqu’un court-circuit très rapide s’est déclenché. Les portes et les fenêtres étant fermées, ils ont crié au secours, mais ce n’est que tardivement le voisinage est arrivé. Le père de famille qui était dans sa chambre personnelle avec sa femme et un enfant ont pu être sauvés parce que le feu n’avait pas complètement pris toute la concession, indiquent des témoins trouvés sur place.
Le procureur du tribunal de première instance de Dubréka en compagnie d’un médecin légiste est arrivé sur les lieux pour constater les dégâts et situer les causes de ce grave incendie.
Les autorités locales sont aussi arrivées dans la famille endeuillées pour les condoléances d’usage et voir les dispositions à prendre afin d’accompagner la famille pour les funérailles. La 11e personne, quant à elle, est à l’hôpital pour des soins.
A noter que parmi les 10 personnes tuées qui sont présentement à la morgue, on compte 7 femmes, un (1) homme et deux (2) enfants. On note également trois (3) survivants. A cela s’ajoute des dégâts matériels importants. Rien n’a été récupéré, tout est parti en fumée.
Les autorités et quelques membres de la famille sinistrée lancent un appel au gouvernement et aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.
Avec AGP