Lelouma, 06 juil. (AGP)- Les autorités préfectorale et communale ainsi que quelques citoyens de la commune urbaine de Lelouma se sont retrouvés vendredi, 5 juillet 2024 à Kourahoun Gossordhi pour procéder au lancement officiel des travaux de reprofilage de la route Lelouma-Sagalé sur la Nationale N°25.
C’est une route qui quitte Popodara dans la préfecture de Labé pour aboutir à Sogoroya dans la Préfecture de Telimelé. Elle traverse les communes de Popodara, Diountou, Korbé, Lelouma-Centre, Balaya, Sagalé, Herico et Brouwal Sounkin. Ainsi, six (06) communes de Lelouma sur les onze (11) de la préfecture sont desservies par cette route.
Cela explique l’importance qu’elle revêt aux yeux des autorités de Lelouma. C’est pourquoi dans leurs discours, les présidents des délégations spéciales de Lelouma centre , de Sagalé, ainsi que le président du quartier de Pètel et le préfet de Lelouma, se sont réjouis du démarrage effectif de ces travaux et ont remercié les autorités de la transition pour les efforts fournis en faveur du bien-être de la population.
Le préfet de Lelouma a mis l’occasion à profit pour plaider pour le reprofilage des deux (02) tronçons restants à savoir Lelouma-Popodra et Sagalé Wendoufeto.
A noter que le reprofilage du tronçon Lelouma-Sagalé est confié à l’entreprise AT-TRANSPORTS sur une distance de 26km.