Après sa visite de travail à Kindia, le Ministre Moussa Moïse SYLLA est arrivé à Dalaba le 20 juillet 2024, où il a été accueilli avec les honneurs militaires. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet, du président de la délégation spéciale de Dalaba, de l’inspectrice régionale de Mamou et des directeurs préfectoraux de Mamou, Pita et Dalaba.
Le Ministre a ensuite rendu visite à Elhadj Mamadou Chérif BARRY, premier imam de la grande mosquée de Dalaba, pour exprimer sa gratitude pour l’hospitalité reçue et solliciter ses prières et bénédictions pour la paix, le succès des réformes entreprises par le Président de la République depuis le 5 septembre et la réussite de la transition.
Le Ministre a également informé le grand imam du lancement à Dalaba en octobre de cette année de la saison touristique, dont la vocation est la valorisation des richesses de Dalaba et de la région du Fouta. En réponse, Elhadj Chérif BARRY a affirmé que la communauté prie constamment pour la Guinée et son Président et a assuré que cela continuerait.
Après cette rencontre, le Ministre et sa délégation ont visité le centre d’exposition artisanale de Dalaba, où ils ont été chaleureusement accueillis. Lors de la réception, le président de la délégation spéciale a évoqué les atouts touristiques et culturels de Dalaba et remercié le Ministre pour ce choix. Le préfet de Dalaba a assuré de la quiétude qui règne dans la préfecture et des mesures prises pour valoriser la saison touristique.
Dans son discours, le Ministre Moussa Moïse SYLLA a relayé le message du Chef de l’État sur l’importance de la préservation de la paix et de l’unité nationale. Il a magnifié le paysage unique de Dalaba, ses traditions culturelles, ses sites touristiques et le génie créateur de ses artisans, promettant une affluence de visiteurs pour la saison touristique.
Le Ministre a également annoncé la tenue à Labé du conseil de cabinet délocalisé, sollicitant la présence de tous les services déconcentrés de la région de Mamou. Il a souligné que ce sera l’occasion de s’enquérir de leur fonctionnement et de communiquer sur les initiatives du département de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
#GouvGn #CNRD #MCTA #Dalaba