Conakry, 23 Juil(AGP)- Suite à une plainte de la Direction Générale des Douanes contre un groupe d’individus, qui auraient créer une plateforme électronique《Douane-Transit-Logistique et Transport》 pour escroquer des opérateurs économiques, la Direction de la police judiciaire a ouvert une enquête.
Les investigations ont permis à l’interpellation du nommé Abouemé PROMESSE, de nationalité camerounaise, étudiant à l’université Koffi Annan de Conakry, et résident au quartier Cosa.
L’accusé déclare avoir été contacté par une de ses compatriotes du nom de Marie Christelle NDEGNE, résident au Cameroun, qui à son tour lui a mis en contact avec le nommé Olivier Mfoumou NDONGO aussi de nationalité camerounaise.
Ce dernier contacté par PROMESSE aurait déclaré être vendeur de véhicules et souhaiterait travailler avec lui pour récupérer l’argent dans les mains des clients et lui envoyer par voix de transfert monétaire au Cameroun moyennant un intérêt. Il accepte l’offre et recevait de l’argent sur différents numéros Orange money des victimes qu’il transférait à son patron NDongo au Cameroun.
La douane nationale déclare 300 millions de francs guinéens récupérés sur les victimes.
Selon la Police, Ebouemé PROMESSE sera déféré au parquet de Dixinn et l’enquête continue pour mettre le grapin sur ses complices et co-auteurs.
AGP/23/07/024