Conakry, le 2 Août 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu le groupe de travail en charge des travaux de l’adressage numérique et physique de la Guinée.
Ils sont 33 cadres issus de différents services de l’administration publique, venus faire larestitutions des travaux effectués sur l’adressage numérique et physique en Guinée, ainsi que la réalisation du projet pilote dans la commune de Kaloum.
Selon le Conseiller en charge des télécommunications et de l’adressage, la première séance de travail a porté sur la méthodologie et l’objectif de réaliser une opération pilote du projet dans la commune de Kaloum. Par conséquent, les actions ont concerné le cadre réglementaire et institutionnel du projet, la réalisation d’un standard et d’un guide du processus d’adressage, la gestion des voies, la codification postale, et la conception des signalétiques et leur standardisation.
Le Premier ministre a remercié le groupe pour le travail accompli et les a exhortés à redoubler d’efforts pour que le projet soit effectif dans les plus brefs délais.
Rappelons que c’est en exécution des recommandations de la session du Conseil Interministériel du 26 juin 2024 tenue à la Primature, qu’un groupe de travail a été mis en place pour dresser un planning de travail concernant le projet.