Souhaitant la bienvenue à leurs hôtes de marque, Pr Fodé Amara Traoré, DG de l’INSP et Dr Mamadou Bhoye Kéita, responsable de l’Unité de biologie moléculaire ont rappelé que ce centre est le fruit de la bonne coopération entre les Gouvernements guinéen et américain. Ils ont mis un accent particulier sur l’important rôle de ce laboratoire de référence au niveau du système sanitaire guinéen.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a saisi l’occasion pour saluer et remercier les membres de la délégation du Congrès américain pour la visite et pour les bienfaits de la coopération entre la Guinée et les États-Unis.
Dr Oumar Diouhé BAH a rappelé à ses invités de marque tout l’intérêt que le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA accorde au secteur de la santé, avant de les rassurer de sa disponibilité à collaborer avec les USA pour le grand bonheur des populations guinéennes.
Satisfait de l’accueil et des témoignages en faveur des enjeux de ce Laboratoire et surtout de la collaboration avec les autorités sanitaires guinéennes, le chef de mission du Congrès américain, M. Mark Morehouse n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Ministre de la Santé tout en lui rassurant du soutien des États-Unis.
La délégation et le Ministre ont visité les installations du Laboratoire de référence des Virus respiratoires pour faire l’état des lieux, avant de prendre congé du personnel massivement mobilisé pour l’occasion.
Service Communication et Relations Publiques