Conakry, le 07 août 2024 – Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a présidé la cérémonie de départ de la neuvième promotion de bénéficiaires de la bourse Sun Xiushun pour Singapour pour un programme de formation intensif.
Ce projet lancé en janvier 2018 et financé par Sun Xiushun, Président de Winning International Group, vise à offrir à des fonctionnaires guinéens un renforcement de capacités et une formation en leadership, notamment dans les domaines de la gouvernance et du développement économique.
Représentant le donateur à cette cérémonie tenue à la Plage de Camayenne, Caroline Jiang Xiaobei, Directrice Générale de Winning Consortium, a formulé les vœux de voir les bénéficiaires revenir prêts à impulser un changement positif et à contribuer de manière significative au progrès de la Guinée.
Accompagné des ministres en charge de l’Environnement et du Développement Durable, de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et celui du plan et de la Coopération internationale, le Premier ministre chef du gouvernement a remercié le donateur. Pour lui, ce geste participe à la qualification des ressources humaines de notre pays.
«Merci au PDG du groupe Winning International, M. Sun Xiushun, pour l’intérêt porté à la formation, au capital humain. Et aussi d’avoir pris l’initiative d’investir en l’humain. C’est vrai que le groupe Winning, c’est un groupe minier, mais notre principale ressource que nous devons valoriser, c’est la ressource humaine. Un pays ne peut s’en sortir que lorsqu’on valorise ses compétences», a-t-il déclaré.
Plus loin, le chef du gouvernement a prodigué d’utiles conseils aux heureux bénéficiaires : «Allez, faites vos découvertes, revenez , puis , repartez pour vous en inspirer davantage. Et, par la suite, ça vous permettra d’inventer ou d’adapter les choses que vous aurez vues», dit-t-il.
Primature