La Direction Générale de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA) a tenu une conférence de presse le vendredi 16 août 2024 à Conakry. L’objectif de cette rencontre était d’annoncer la participation des Amazones de Guinée à la 16e édition du Festival International de Musique Militaire de Moscou. Cet événement se déroulera du 23 août au 1er septembre 2024 sur la Place Rouge de Moscou.
《 Une invitation a été adressée aux Amazones de Guinée pour y prendre part. Et nous sommes encore l’unique formation exclusivement féminine à prendre part à ce festival qui va se dérouler du 23 août au 1er Septembre 2024 sur la place rouge. La délégation va bientôt quitter Conakry pour prendre part à cet événement. Parmi les neuf pays présents, il n’y a que trois du continent africain (l’Égypte, l’Afrique du Sud et la Guinée.
Nous sommes une des neuf délégations internationales invitées, et nous allons montrer que l’armée guinéenne est présente dans tous les segments du développement national, y compris la culture. Nos instruments répondent aux normes, puisque déjà, il y a eu des échanges techniques entre les organisateurs et nous 》 a indiqué Ansoumane Toumani Camara
Les Amazones de Guinée, le premier orchestre féminin d’Afrique, représenteront la République de Guinée aux côtés de l’Égypte et de l’Afrique du Sud, les deux autres pays invités à ce festival.
Ce samedi 17 août 2024, les autorités militaires procéderont à la cérémonie officielle de remise du drapeau national aux Amazones de Guinée avant leur départ pour la Russie.
Rama