C’est une opération dans plusieurs quartiers de la commune de Ratoma qui a permis de mettre main sur une trentaine présumés de fumeurs de drogue. La police les a interpellé avec différents objets. Ces arrestations ont eu lieu dans ce qu’on appelle Temple notamment à Sonfonia, Yattaya entre autres. Ces présumés fumeurs et vendeurs de drogue ont été présentés à la presse ce vendredi 16 Août 2024
《 Notre service a procédé à des opérations dans certaines temples relevant de notre essor . Au cours de cette opération , d’importantes saisies des chavres indiens ont été faites ainsi que d’autres matériels ( un sac plein de chanvre indien , 24 paquets du même produit , des boissons énergisant , une machette , deux pieds de biche , un couteau de cuisine , une paire de ciseaux , les pipettes qui leurs servent de fumer la drogue appelée Crack. La mission conduite par ces unités d’élite a permis de dénicher ces malfrats pour des besoins d’enquête.
Ces choses constituent une infraction à la loi. Quand on parle de drogue , c’est des produits prohibés dont les faits sont prévus et punis par la loi. Ces individus se servent de ça pour cultiver la consommation de ce produit qui est nuisible pourtant à l’organisme. Ce n’est qu’un début, c’est au quotidien comme nous instruit le directeur général de la Police. Ce programme de lutte contre la grande criminalité et son cortège de malheur ne s’arrêtera pas en opération menée hier conjointement avec les autres unités . Au cours de l’interpellation, il y a une trentaine qui ont été interpellés . Toutes ces interpellations , c’est au fur et à mesure nous faisons la décantation, qu’on saura qui est concerné ou pas de la consommation de la chanvre indien 》 affirme le commissaire divisionnaire Lansana Sylla.
Plusieurs temples ont été concernées dont celles de Sonfonia Gare , de Tanéné Rivière, Hong Kong , la Forêt Yattaya , Yattaya Plateau, Orio.
Guinee3.net