L’UFDG a tenu ce samedi son assemblée générale. La question de la Nouvelle Constitution a été évoqué par les responsables du Parti. Mais Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti met en garde »les démagogues
《 Vous avez vu qu’il y a eu l’avant-projet de la Nouvelle Constitution. Les partis politiques sont invités à Kindia et beaucoup d’acteurs politiques sont invités à Kindia pour aller donner leurs avis sur l’avant-projet de la Nouvelle Constitution. L’UFDG donnera son avis de l’avant-projet de la constitution. Nous donnerons notre avis critique par rapport à ça. Mais je le redis encore, nous ne sommes pas dans la jungle. Nous sommes dans une société organisée. Dans la jungle, c’est la loi du plus fort. Dans les sociétés, on est gouverné par la loi. Au jour d’aujourd’hui l, a loi qui gouverne même si on n’a pas été consulté , on appelle ça, la charte de la Transition. La charte de la Transition est très claire et net , ça n’a rien avoir avec la constitution. Alors, nous connaissons les Guinéens. Les Guinéens sont particuliers. Il y a beaucoup parmi des Guinéens, je veux être très gentil, le mot le plus facile que je vais utiliser , peut-être qui va être accepté , il y a beaucoup de personnes qui sont démagogues , je pouvais dire plus que ça, mais je préfère m’arrêter au niveau des démagogues .
En attendant , personne n’a dit ici que les Membres du Gouvernement, les membres du CNRD et membres du CNT sont concernés par l’avant-projet de la Nouvelle Constitution. Quelque chose de fondamental par un homme qui , j’espère bien respectera sa parole d’honneur qui est une parole sacrée. il n’a jamais dit à qui que ce soit qu’il est candidat. Il n’a pas dit que les articles de la Charte de la transition sont annulés 》 a indiqué Fodé Oussou Fofana.
Rama