Ce vendredi , Amadou Oury Bah a été accueilli par les responsables du ministère des Transports et les gestionnaires de l’aéroport et Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Après avoir présenté le projet, une visite de terrain conduite par le Directeur Général de la SOGEAC s’en est suivie pour déterminer de façon concrète les réalisations faites à date.
Le Premier Ministre s’est adressé à la presse à l’issue de la visite où il affirme que : « l’année 2025 est une année très cruciale pour faire émerger la Guinée et ce projet d’expansion et de modernisation de notre aéroport en est une preuve palpable. C’est une modernisation de l’aéroport de Conakry qui vise à le mettre au même niveau que l’aéroport de Dakar, voire au-dessus. Il s’agit d’accompagner l’émergence de la Guinée comme un acteur majeur dans la région »a t-il indiqué .
La cheffe de cabinet du ministère des Transports a apprécié les travaux de l’expansion et de modernisation de l’aéroport qui pourront permettre à Conakry d’enregistrer un trafic beaucoup plus important « À la fin de ces travaux, nous pourrons accueillir jusqu’à 3 millions de passagers à l’aéroport de Conakry et finaliser les aérodromes de Faranah, Kankan, N’Zérékoré, Labé, Boké et Kérouané»a fait savoir Fatoumata Binta Diallo .
Rama