Les agents de l’Office National de Contrôle de Qualité du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME ont démantelé un réseau de trafic de riz reconditionné impropre à la consommation ce lundi 26 août 2024 dans une ferme, située à Bentourayah dans la commune de Maneah.
Au total, deux entrepôts situés dans cette ferme, contenant plus de 10 000 sacs de riz pourri ont été découverts la semaine dernière grâce à la vigilance de l’inspection générale de l’office national de contrôle de qualité ( ONCQ) . Ce riz pourri était reconditionné dans des sacs de marques très prisées, puis mis sur le marché destinés à la consommer humaine .
Face à ce véritable problème de santé publique, le Secrétaire Général du MCIPME, MamadouSaliouDiaby, accompagné d’une délégation de l’ONCQ sur instructions ferme de Madame la ministre Dr Diaka Sidibé, s’est rendu sur place pour constater de visu cette réalité En présence des agents de police, actuellement postés sur les lieux, 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐢𝐦𝐦é𝐝𝐢𝐚𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩ô𝐭𝐬 𝐚 été 𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧é𝐞.
Le représentant du procureur près du tribunal de première instance de Coyah, 𝐌. 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐀𝐥𝐲 𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄, également présent sur les lieux, a annoncé 𝐥’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐣𝐮𝐝𝐢𝐜𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐜𝐫𝐢𝐦𝐞, 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐝’𝐞𝐦𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.
𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬