En marge de la grève des conducteurs de taxi lundi à Conakry, des manifestations ont éclaté à Hamdallaye dans la journée. Au cours des échauffourées, un jeune du nom de Ibrahima Sory Sangaré reçoit mortellement une balle, racontent des témoins. Interrogé, sa mère Djeinqbou Diallo explique que son enfant revenait au marché Madina avant de recevoir la balle.
《 Le matin, il m’a réveillé. Je les ai laissé à la maison et je suis partie à ma place . Il m’a trouvé à ma place. Il m’a dit » Maman »je vais accompagner un ami à madina . À 15 heures deux jeunes sont venus demander le petit frère de mon mari. Les jeunes étaient blessés. Il m’ont dit que Monsieur Sangaré, le frère de mon mari est décédé. J’ai insisté et les jeunes m’ont dit que mon fils Ibrahima Sory Sangaré est mort. Ils ont dit qu’ils revenaient de Madina et que Sangaré a reçu une balle au niveau de la poitrine. Il avait fait son baccalauréat pour la deuxième fois sans succès. Il m’avait dit » Maman cette année je vais changer d’options . Je ne pardonne jamais à celui qui a tiré sur mon enfant 》 réagit sa maman Djeinabou Diallo en larmes. Ibrahima Sory Sangaré , âgé d’une vingtaine d’années a été inhumé ce mardi après la prière de 14 heures.
Lundi, des conducteurs de transport ont organisé une grève pour disent-ils contraindre le pouvoir à repousser la date butoir pour la reimmatriculations des engins roulants prévenu à la fin de ce mois d’août. Plusieurs quartiers ont enregistré des échauffourées.
Guinee3.net