Conakry, le 28 août 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu, au palais de la Colombe, une délégation de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), conduite par son Haut-Commissaire, M. Mohamed Abdel VETAH.
La délégation était venue présenter l’état d’avancement des projets en cours, ainsi que ceux pour lesquels elle est en phase de mobilisation des financements.
À l’issue de l’audience, le Haut-Commissaire de l’OMVS a déclaré : « L’un des projets les plus importants pour l’organisation dans la région est le projet du barrage hydroélectrique de Kukutamba. Son Excellence, Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement, nous a donné des orientations pour accélérer la mobilisation des financements nécessaires à ces projets (…) ».
Il a ensuite précisé que ces infrastructures viendront s’ajouter à d’autres déjà réalisées par l’organisation dans la région, dans un contexte marqué par les changements climatiques : « Être ensemble au sein d’une organisation comme l’OMVS, citée en exemple dans le monde comme un modèle d’intégration, est vraiment primordial », a-t-il ajouté.
Primature