Ce mardi 8 octobre 2024, le commissariat central de Coyah a procédé à la présentation de plusieurs balles de cannabis à la presse. Au total, ils sont au nombre de Vingt-six balles (26) de cannabis qui ont été récemment saisies par les autorités locales dans un magasin d’une maison annexe à Kakoulimayah. Selon les autorités locales cette importante quantité appartiendrait à un certain Ousmane Traoré. Pour le commissaire central de police, cette saisie a été rendue possible grâce aux informations recueillies par les agents de renseignement, qui ont repéré la cour où le produit a été stocké.
《 A la suite des informations remontees par mes services de renseignement d’une cour de l’existence comportant maison annexe où existe une quantité une de drogue, c’est ainsi que j’ ai instruit de monter un guet à pins avec le poste de Police de Toguiron dirigé par Adjudant chef Alpha Kabiné CAMARA et son adjoint Adjudant chef Abdoulaye BANGOURA ont procédé à la saisie de cette importante quantité de chanvre indien (Cannabis) au domicile de Ousmane TRAORÉ dans le district Kakoulimayah où ces colis sont stockés est en déplacement. Interrogé à chaud le nommé Ibrahima Sory TRAORÉ déclare que cette quantité de drogue l’appartient et il explique que ces vingt-six balles que nous pouvons vient de estimer à une tonne Benna Tassen et son fournisseur est un certain MORIGBÉ. Les balles et le propriétaire ont été conduits à la portion centrale (Commissariat Central) pour les enquêtes approfondies. C’est le lieu et le moment d’assurer les citoyens de Coyah que nous sommes résolument engagés à combattre par tout les moyens possible pour stopper le phénomène de vente et consommation de drogue》 a indiqué le commissaire divisionnaire Mansa Mady Condé.
De son côté, Ousmane Traoré, propriétaire de la maison reconnaît les faits qui lui sont reprochés
« Il m’a demandé de faire le dépôt là-bas. Mais je ne savais pas que c’était de la drogue. Il m’avait dit qu’il venait faire un dépôt de jus commando », a-t-il confié, ajoutant : « Si j’avais su que c’était ça, je n’aurais pas accepté. D’habitude, il m’envoie des jus. Avec ce genre de colis, c’est la première fois que cela m’arrive », a-t-il fait savoir
A noter les forces de défense et de sécurité ne ménage aucun effort dans son objectif de sécuriser la population guinéenne.
Rama