《 Suite à l’affaissement du Pont de Frandou, dans la Sous-préfecture de Komoudou (Préfecture de Kérouané), le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics à travers l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE Guinee) avait pris des dispositions pour le rétablissement de la circulation en ouvrant un Pont métallique comme déviation (qui était strictement interdit aux véhicules de plus 20 tonnes).
Malheureusement, cette interdiction fut fréquemment violée par des poids lourds (pour lesquels une autre voie avait été indiquée en attendant la fin des travaux de reconstruction du Pont effondré).
Suite à l’effondrement ce matin de ce PONT de DÉVIATION, AGEROUTE Guinée SA a déjà déployé une équipe d’urgence qui est en train de travailler sur le rétablissement rapide de la circulation à cet endroit.
En attendant, les USAGERS sont priés d’utiliser la voie « Tokounou – Maribaya – Kankan ».
La Direction Générale de l’AGEROUTE profite de cette occasion pour présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes de cet accident qui a occasionné l’effondrement du Pont》souligne un communiqué de l’AGEROUTE.