Le procès de Dr Mohamed Diané , ancien ministre de la Défense d’Alpha Condé entre dans la phase des plaidoiries. Le procureur spécial de la Cour des répressions des infractions économiques et financières CRIEF a requis 5 ans de prison et 500 milliards des dommages et intérêts. L’ancien ministre a pris la parole dénoncer ce procès
《 Je ne me considère pas comme partie prenante de cette procédure. Je continue à exercer mon droit au silence, jusqu’à ce que je bénéficie d’un procès juste et équitable》a indiqué Dr Mohamed Diané.
Le substitut du procureur Malick Marcel Oularé est convaincu de la culpabilité de Dr Diané 《 Il a donné des explications par rapport à toutes ces infractions. Mais il n’a rien pu démontrer. Il comprend qu’il ne s’en sortirait pas, il opte pour le silence. Pour nous, Mohamed Diané est coupable de tout ce dont il est accusé . J’ai requiert la condamnation du prévenu à 5 ans d’emprisonnement et à 5 milliards de ffrancs Guinéens d’amende》 a t-il fait savoir.
Dr Mohamed Diané et d’autres dignitaires du pouvoir d’Alpha Condé sont jugés pour détournement des fonds publics, enrichissement illicite, blanchiment des capitaux et corruption entre autres.
Le verdict est attendu le 18 décembre prochain.
Oury Diallo



