Conakry, le 04 décembre 2024- Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Amadou Oury BAH a reçu en audience le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de presse de Guinée (SPPG).
Accompagné de deux membres de son bureau, Sekou Jamal Pendassa a partagé ses préoccupations sur la situation des médias avec le Chef du Gouvernement.
Amadou Oury Bah a réaffirmé l’attachement du Gouvernement à la préservation de la liberté de presse. Il a cependant attiré l’attention sur le respect de la déontologie et de l’éthique professionnelle. Il a invité le syndicat à poursuivre ses efforts pour l’exercice responsable du métier d’informer. « Prenez toujours en compte le contexte de fragilité du pays. Un seul mot, mal placé, peut mettre le feu au poudre » a dit le Premier ministre.
Évoquant le dossier des médias fermés, le Secrétaire Général du SPPG est revenu sur la situation particulièrement difficile que traversent des pères et mères de famille contraints au chômage à la suite du retrait des agréments de radios et télés appartenant aux groupes de médias HADAFO, Djoma et GFM.
Le Général PENDESSA a ensuite exprimé les inquiétudes du SPPG et celles de la famille du journaliste Habib Marouane CAMARA enlevé mardi soir par des gendarmes et conduit à une destination inconnue.
Rama