L’accident a tragiquement coûté la vie à Mohamed Lamine Traoré, âgé de 62 ans, marchand domicilié à Maferinyah. Selon le communiqué du parquet d’instance de Coyah, les premiers éléments de l’enquête établissent l’implication du véhicule conduit par l’artiste.
Les faits sont qualifiés d’homicide involontaire, conformément aux articles 216 et 217 du Code pénal. Après s’être présenté volontairement au parquet, Singleton a participé aux constatations et reconstitutions menées sur les lieux en présence des autorités judiciaires, administratives et sécuritaires.
À l’issue de l’enquête, le parquet a décidé de mettre en mouvement l’action publique et d’orienter le dossier suivant la procédure de flagrant délit. Singleton a été placé sous mandat de dépôt et sera traduit devant le tribunal pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Le parquet a rappelé que toute infraction pénale fera l’objet de poursuites rigoureuses, quel qu’en soit l’auteur, afin de garantir l’ordre public, la paix sociale et le respect des droits des victimes.
RAMA



