La ville de Faranah, berceau du fleuve Niger, a accueilli ce mardi une importante délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Amadou Oury Bah. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du lancement officiel des travaux du pont unique de Faranah, une infrastructure stratégique pour le désenclavement et le développement économique de la région.
Aux côtés du Chef du Gouvernement se trouvaient plusieurs membres du cabinet, notamment Ismaël Nabé, ministre du Plan et de la Coopération internationale, Laye Sékou Camara, ministre des Travaux publics, ainsi que Benoît Kamano, ministre secrétaire général du Gouvernement.
Agissant au nom du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, le Premier ministre a procédé à la pose de la première pierre de cet ouvrage d’envergure, en présence du Président du Conseil National de la Transition (CNT) et de nombreuses autorités locales.
À son arrivée à l’aéroport de Faranah, Amadou Oury Bah a été chaleureusement accueilli par le Gouverneur de la région administrative, le Général de deuxième section Boundouka Condé, entouré des préfets de Faranah, Dabola, Kissidougou et Dinguiraye.
Financé par la coopération nippone, le pont unique de Faranah symbolise la solidité des relations entre la Guinée et le Japon. La présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Japon à la cérémonie témoigne de cette amitié et de l’engagement du Japon aux côtés de la Guinée pour le développement de ses infrastructures.



