Conakry, le 23 octobre 2025 — Cet après-midi, 137 compatriotes guinéens en provenance de Tunisie ont été accueillis à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger.
Au nom du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, le ministre a souhaité la bienvenue à ces jeunes et femmes, tout en rappelant les trois piliers essentiels de l’avenir de la Guinée :
l’unité nationale et la solidarité,l’engagement d’un leadership au service de la Nation,
la vision “Simandou 2040”, porteuse d’espoir et de transformation pour le pays selon le ministre
Dr Morissanda Kouyaté a souligné que la jeunesse constitue le principal moteur du développement national, et a encouragé ces compatriotes à se montrer fiers de regagner la terre natale afin d’y contribuer activement à son émergence.
Visiblement émus et reconnaissants, les rapatriés ont exprimé leur gratitude au Président Mamadi Doumbouya pour son soutien constant et son engagement en faveur du retour volontaire de leurs concitoyens.
Depuis le début de l’année 2025, 7 375 Guinéens ont ainsi regagné le pays, grâce à la politique humaniste et visionnaire du Chef de l’État en matière de protection et de réinsertion des Guinéens de l’étranger.
Rama



