Ce qui devait être un simple déplacement spirituel s’est transformé en cauchemar. M’Mah Touré, une jeune femme originaire de Kamsar, s’est rendue récemment à Conakry pour un sacrifice religieux. Mais sur le chemin du retour, elle et son bébé ont été victimes d’un enlèvement dans la commune de Kagbelen, en périphérie de la capitale guinéenne.
Le kidnapping à Kagbelen
D’après les informations recueillies, la jeune mère aurait pris un taxi à Kagbelen pour poursuivre son voyage vers Kamsar. C’est à ce moment que le véhicule aurait changé de direction, la conduisant — avec son enfant — dans une cour dont elle ignore toujours l’emplacement exact.
Elle affirme avoir été retenue pendant plusieurs heures avant qu’une autre femme séquestrée sur place ne lui vienne en aide.
Une évasion grâce à une autre captive
Grâce à cette autre femme, M’Mah Touré a pu s’enfuir avec son bébé. Les deux ont ensuite été secourus par des habitants de la localité, qui les ont mis en sécurité avant d’alerter les autorités.
Rapatriée saine et sauve à Kamsar
Après son sauvetage, la jeune mère a été prise en charge par les services de sécurité puis ramenée à Kamsar, où elle a retrouvé sa famille.
Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de cet enlèvement et déterminer les circonstances exactes des faits.
Baldé Abdoul



